Getty Images
Pourquoi poussent-ils? Dans le cas d'un épilateur, cela est dû au fait que les cheveux deviennent progressivement plus fins et sont incapables de percer les couches supérieures de la peau. Dans le cas d'un rasoir, la peau elle-même est blessé, même s'il n'y a pas de coupures, l'épiderme devient plus dense, et les cheveux Encore une fois, il n'est pas facile de sortir dans l'air, à l'extérieur, et il continue à pousser sous la peau.Il y a des rougeurs de la peau, des démangeaisons , inflammation, qui laissent parfois même des taches de vieillesse.
Bien sûr, le choix idéal est de passer à l'épilation au laser ou elos. Mais ce n'est, pour le moins dire, pas budgétaire et pas rapide: il faudra au moins six mois pour que les poils disparaissent complètement. Mais vivre avec du rouge les points sur la peau sont insupportables! Calmez-vous, il y a une solution.
Si vous vous êtes rasé les jambes, passez à un épilateur, si vous vous êtes épilé, achetez un rasoir. Étonnamment, changer la méthode d'épilation fonctionne: les poils fins gagnent en force pendant le rasage et traversent la peau fine, et l'épilation permet à la peau pour devenir plus doux et "passer" même les poils fins.
Que vous choisissiez un rasoir ou un épilateur, peler avec un gommage ou une composition chimique 10-12 heures avant l'épilation. Ne jamais épiler immédiatement après le peeling: laissez votre peau se calmer.
Assurez-vous de bien frotter la zone de la future épilation avec un gant de toilette pendant la semaine précédente.
Nous y sommes déjà posté mais pas un péché à répéter: suivez toujours le sens de la pousse des cheveux et jamais - "à contre-courant".
Si vous préférez vous raser, vaporisez votre peau juste avant la procédure.
Il existe un grand nombre de produits "Après épilation" pour tous les goûts et tous les budgets. Ne les négligez pas: ils adoucissent la couche supérieure de la peau et préviennent la croissance des poils. Dans les cas extrêmes, 2-3 jours après l'épilation, appliquez un crème super nourrissante pour la peau.
L'inflammation est presque une garantie de poils incarnés. Pour éviter cela, immédiatement après l'épilation, appliquez un antiseptique de pharmacie miramistine, chlorhexidine ou autre sur les zones traitées.
Pendant un jour ou mieux - deux après l'épilation, ne laissez pas la peau entrer en contact avec des tissus synthétiques, en particulier des pantalons ou des collants serrés. La peau irritée peut devenir enflammée en touchant des matières synthétiques.
Du jour au lendemain, la peau va se calmer et restaurer sa barrière protectrice, ce qui réduit encore le risque de complications.
Immédiatement après avoir terminé le processus, frottez la peau avec un glaçon - cela resserrera les pores, réduira les rougeurs et préviendra l'inflammation.