Comment prendre soin de son visage dans les différentes phases du cycle menstruel - un guide de Payot

Le monde s'affranchit activement des préjugés liés à la santé des femmes. Payot soutient les modes de vie des femmes dans toute leur diversité et leur propose des soins de la peau spéciaux pendant leurs règles.

Pendant la menstruation, les besoins de la peau changent, cela est familier à tout le monde.

Au début des règles : de fortes fluctuations du niveau d'hormones dans le corps provoquent une augmentation de la production de sébum, un élargissement des pores, des éruptions cutanées.

Au milieu de vos règles : "hormone du stress" cortisol "saute". La peau devient plus sensible et réactive. Elle est sèche, des irritations se produisent.

À la fin des règles : Le taux de fer et de globules rouges dans le sang diminue, ce qui entraîne un teint terne. Une perte d'éclat et des signes de fatigue sont perceptibles.

La peau a besoin de soins particuliers en cette période difficile pour rétablir l'équilibre. Payot présente My Period la Cure - un cours spécial de neuf ampoules pour rétablir l'équilibre de la peau du visage pendant le cycle menstruel :

1er - 3ème jours du cycle : sérum matifiant à l'extrait de menthe. Normalise la production de sébum, élimine l'acné et les imperfections.

4ème - 6ème jours du cycle : sérum apaisant à l'extrait de jasmin. Apaise et redonne du confort aux peaux irritées et sensibles.

7ème - 9ème jours du cycle : sérum énergisant à l'extrait d'orange. Redonne de l'énergie à la peau, lui redonne son éclat et réduit les signes visibles de fatigue.

Il est recommandé de démarrer le programme le premier jour des règles et d'utiliser une ampoule pendant 9 jours consécutifs.