Le monde des fantasmes sexuels: en quoi les hommes diffèrent des femmes

On rêve tout le temps. Avant d'aller au lit, fantasmez sur le sexe avec un inconnu ou un personnage de notre série télé préférée, réfléchissez à ce qu'il serait bon d'avoir des relations sexuelles "à la hâte" à l'heure du déjeuner ... Des fantasmes érotiques se promènent dans la tête de tous. Mais y a-t-il une différence entre les fantasmes sexuels des hommes et des femmes? Maintenant, nous allons le découvrir!
Getty Images

On fantasme tous, et c'est génial!

Nous fantasmons tous différemment. En moyenne, les gens passent 40 à 50% de leurs heures d'éveil dans les rêves. Certains d'entre eux sont plus banals, plus comme une planification ordinaire, tandis que d'autres sont divorcés de la vie réelle. 4% des gens passent dans le monde à tous leurs fantasmes prennent plus de temps que dans le monde réel - jusqu'à 90%. On les appelle somnambules.

Les hommes fantasment plus souvent et plus en détail

Passons aux fantasmes sexuels. Les chercheurs Jennifer Jones et David Barlow de l'Université de New York à Albany ont demandé à 100 étudiants garçons et filles d'écrire toutes les pensées sexuelles qui leur viennent à l'esprit pendant une semaine. En moyenne 7,2 fantasmes par jour, et les femmes - 4.5. On pourrait dire que le stéréotype selon lequel les hommes fantasment le plus souvent sur des sujets sexuels est justifié, mais on ne saura jamais qui exagérait et qui, au contraire, hésitait à dire la vérité ...

Mais cette étude a montré d'autres faits intéressants. Par exemple, les fantasmes des hommes sont plus souvent associés à ce qui se passe autour d'eux "cette brune" chaude "qui me souriait depuis la table voisine", mais les femmes inventent les leurs leurs propres scripts ou de bons souvenirs. D'autres chercheurs, selon Judy Dutton, auteur de Love Sex. How We Do It, suggèrent que les fantasmes sexuels des hommes sont plus «graphiques» et pas très émotionnels.

Bien qu'il y ait des exceptions. L'un des répondants à l'enquête de Jones et Barlow a même partagé avec Medical Aspects of Human Sexuality ce qu'il imaginait dans ses fantasmes. Il s'est avéré que l'homme s'imaginait comme le maire d'une petite ville où seules des filles nues de 20 ans jusqu'à 24 ans comme nous l'avons déjà écrit, parfois les fantasmes des hommes peuvent être très détaillés. Pendant la journée, il a marché dans les rues, a choisi une compagne et a apprécié sa compagnie.

Publié il y a plusieurs années dans Sexual Medicine recherche mettant en vedette 1500 Canadiens à qui on a demandé d'expliquer leurs fantasmes sexuels.

Les participants masculins, comme indiqué dans l'étude, partagent leurs fantasmes plus volontiers et les décrivent plus en détail que les femmes.

«L'une des découvertes les plus surprenantes de ce travail», explique l'auteur de l'étude Christian Joyal, «est un assez grand nombre de fantasmes masculins impliquant des transsexuels et le sexe anal chez les hommes hétérosexuels, ainsi que des rêves sur la façon dont ils espionneront comment leur Du point de vue de la biologie évolutive, les origines de ces fantasmes ne peuvent pas encore être expliquées. "

Mais la principale différence entre les fantasmes masculins et féminins réside dans un plan différent. Les femmes sont beaucoup moins susceptibles de vouloir que leurs rêves sexuels se réalisent.

Les femmes pensent souvent au sexe hard

La première chercheuse à le prouver était Nancy Friday, qui a écrit le livre My Secret Garden en 1973. La raison du livre était un véritable incident dans sa vie lorsqu'elle a dit à son petit ami qu'elle fantasme souvent d'être violée par un inconnu. dans les gradins lors d'un match de football. Le gars était impressionnable, a enfilé son pantalon et s'est enfui de sa maîtresse trop franche. Mais Nancy s'est alors demandé si ses fantasmes étaient si différents de ce que les autres femmes imaginent? Elle a publié une annonce dans le journal dans lequel elle n'a pas hésité à inviter des femmes à lui envoyer des lettres avec leurs fantasmes sexuels.

Après avoir reçu des commentaires, Friday était convaincue que ses fantasmes au stade étaient complètement innocents. Certains s'imaginaient ligotés quand toute une bande de voleurs couchait avec eux, d'autres imaginaient qu'ils étaient forcés de faire des fellations par la police. . Une femme a même imaginé une scène avec l'actrice et le chien du voisin.

Des études ultérieures ont confirmé qu'un assez grand nombre de femmes s'imaginent soumises ou même violées. Revenant à l'étude canadienne, 30 à 60% des femmes interrogées évoquent dans leurs fantasmes des situations où elles étaient dominées par leur partenaire: fessée ou attachée.

Cependant, la raison de ce type de fantasme est assez facile à trouver. Pendant des milliers d'années, la sexualité féminine était limitée aux caprices masculins et ajustée aux fantasmes masculins - il est tout à fait logique que le sexe chez les femmes soit souvent associé à un comportement agressif de la part d'un homme.

Divers, mais pas très

Des recherches plus récentes ont seulement confirmé l'hypothèse existante selon laquelle les fantasmes masculins et féminins sont en effet similaires. En 1994, Bins Hsu de l'Université de Californie à Los Angeles a publié les résultats d'une étude dans laquelle il a demandé à un groupe de 116 hommes et femmes pour explorer 55 scénarios différents de sexe - de très "doux" à assez difficile.

Les images les plus populaires pour les deux sexes se sont révélées être les mêmes: "Toucher / s'embrasser sensuellement", "être séduit", "marcher par la main" - dans le haut des deux sexes. Un homme sur quatre et la moitié des femmes ont imaginé comment ils ont sauvé un être cher du danger et ont trouvé ces pensées très excitantes. La moitié des hommes et un tiers des femmes fantasmaient sur une orgie, une femme sur trois et un homme sur cinq rêvaient d'une relation homosexuelle. 10% des femmes et 5% des hommes rêvaient d'avoir des relations sexuelles avec un proche.

Du conscient à l'inconscient

B recherche 2007, l'auteur du projet, Antonio Zadra, Ph.D. à l'Université de Montréal, a analysé les rêves de 3,5 mille hommes et femmes, en se concentrant principalement sur les rêves de nature sexuelle.

Environ 8% des rêves impliquaient des scènes de sexe. La forme la plus courante que prennent les rêves sexuels est les rapports sexuels directs. Viennent ensuite les baisers et la masturbation.

Étonnamment différent. 4% des répondants ont déclaré avoir eu un orgasme dans leurs rêves sexuels. Un autre 4% des femmes ont déclaré que leur partenaire sexuel avait eu un orgasme pendant leur sommeil, tandis qu'aucun des hommes n'a rapporté que dans son rêve, un partenaire ou partenaire a eu un orgasme. Dans 20% des cas, les partenaires d'une femme dans un rêve étaient d'anciens ou de vrais amants, tandis que dans les rêves d'hommes, il n'y en avait que 14%. Dans les rêves d'hommes, une scène avec plusieurs partenaires en même temps était deux fois plus probable .

Peu importe ce sur quoi vous fantasmez avant de vous coucher ou lors d'une réunion ennuyeuse, rappelez-vous que les fantasmes sont une partie importante de votre vie sexuelle, considérez-les, analysez-les et ne vous interdisez jamais de rêver.